Prenez de l'avance! A l'approche des fêtes de fin d'année, les délais d'approvisionnement s'allongent et impactent nos délais de livraison. Privilégiez les ouvrages en stock (point vert) et n'hésitez pas à nous contacter pour tout autre ouvrage à commander (point orange).

Bonnes fêtes à tous!

 

Vive l'incompétence !, Transformer nos limites en talents
EAN13
9782744063565
ISBN
978-2-7440-6356-5
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
EFFICACITE PROF
Nombre de pages
208
Dimensions
21 x 17 x 1,4 cm
Poids
330 g
Langue
français
Code dewey
658.301
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vive l'incompétence !

Transformer nos limites en talents

De ,

Pearson Education

Efficacite Prof

Indisponible
Nous passons tous beaucoup de temps et d'énergie à dissimuler nos inaptitudes professionnelles. Le résultat ? Une moindre performance et des relations de travail empoisonnées. Combien de situations de stress, de conflits, voire de rupture, proviennent d'incompétences mal assumées, puis projetées sur ceux que nous considérons comme incompétents... Car, bien sûr, l'incompétence, c'est l'affaire des autres !

Prenant le contre-pied des idées reçues, les auteurs de ce livre nous proposent de considérer l'incompétence comme une voie de progrès. Forts des témoignages de managers et de leurs collaborateurs, ils s'appuient sur l'hypothèse suivante : l'incompétence n'est pas seulement un défaut de savoir-faire (dans ce cas, on peut y remédier facilement par une formation appropriée), elle résulte aussi d'une distorsion de la réalité qui conditionne nos comportements et nous incite à de mauvaises décisions. Et c'est l'ensemble de ce scénario comportemental, appelé « cycle d'incompétence », dont les auteurs démontent les rouages psychologiques.

Bonne nouvelle, il n'y a pas de fatalité à l'incompétence ! Une fois le phénomène de distorsion identifié, on peut éviter l'engrenage du cycle d'incompétence et le transformer en source de performance. Plus encore, cette prise de conscience salutaire aidera chacun à trouver des solutions nouvelles et à transformer ses faiblesses en atouts professionnels.
S'identifier pour envoyer des commentaires.