Les Enfants, pour quoi faire ?
EAN13
9782374980713
ISBN
978-2-37498-071-3
Éditeur
Wombat
Date de publication
Collection
Poche
Nombre de pages
128
Dimensions
15 x 10 x 1 cm
Poids
94 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Enfants, pour quoi faire ?

De

Wombat

Poche

Offres

« D’accord, un grand nombre de mères et de pères sont incapables d’élever des enfants au-delà du stade où ils arrêtent de baver, et la plupart des crimes et des problèmes sociaux actuels, selon toute probabilité, sont la faute de parents qui ont acheté des vêtements de taille dix ans à des garçons âgés de quatorze. Mais, même si l’État fonctionnait à la perfection, je ne vois pas où pourrait mener sa tentative d’éduquer les enfants, sinon au chaos. D’ailleurs, je ne vois pas où peut mener toute tentative pour éduquer les enfants, sinon au chaos. »

Du bébé vagissant à l’adolescent taciturne, l’humoriste américain Robert Benchley va tenter de percer, au fil de quinze nouvelles absurdes et caustiques, le mystère de ces étranges créatures : les enfants.
L’auteur tentera aussi de répondre, avec sa drôlerie coutumière, à certaines questions essentielles, par exemple « Comment porter un bébé ? » ou bien « Quel chien choisir pour votre garçon ? (et inversement) ». Il livrera par ailleurs aux parents anxieux et dépassés quelques conseils frappés au coin du nonsense, comme :
« Lequel des parents doit se lever pour aller préparer le premier biberon du matin ?
– Le moins doué pour faire semblant de dormir. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Robert Benchley