Le bonheur n'a pas de rides
EAN13
9782824610009
ISBN
978-2-8246-1000-9
Éditeur
City Edition
Date de publication
Collection
CITY EDITIONS
Nombre de pages
320
Dimensions
22,5 x 14,5 x 2,8 cm
Poids
494 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le bonheur n'a pas de rides

De

City Edition

City Editions

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Le plan de Paulette, 85 ans, semblait parfait  : jouer à la vieille bique qui perd la tête et se faire payer par son fils la maison de retraite de ses rêves dans le sud de la France. Manque de chance, elle échoue dans une auberge de campagne, au milieu de nulle part .

La nouvelle pensionnaire n’a qu’une obsession  : partir, le plus vite possible  ! Mais c’est sans compter sur sa fascination pour les autres occupants et leurs secrets. Que contiennent ces mystérieuses lettres trouvées dans la chambre de Monsieur Georges  ? Et qui est l’auteur de cet étrange carnet découvert dans la bibliothèque  ?

Le jour où son grand âge se rappelle à elle, Paulette réalise qu’elle peut compter sur cette bande d’excentriques et que les années ne comptent pas pour découvrir l'amitié. Car au final, ces rencontres vont changer sa vie et, enfin, lui donner un sens.
 

Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Anne-Gaëlle Huon
Avec Anne-Gaëlle Huon
Le , L'&

Le mot de l'auteur
Bienvenue à l'auberge de Monsieur Yvon !

L'idée de ce livre m'est venue dans l'auberge de mon père, un hôtel restaurant où je l'aidais à faire le service. Entre le plat du jour, le coup de feu de midi et les frites faites maison, j'ai fait la connaissance d'une habituée, une vieille dame attachante qui avait sa table attitrée et qui s'assurait d'être toujours désagréable lorsque je prenais sa commande. Un jour, cette vieille dame n'est plus venue. A présent, elle continue de vivre dans ce roman.

Vous y retrouverez aussi l'univers de la brasserie de province, où l'on mange bien et bon, le tout sur fond de nostalgie bienveillante. Toute référence à l'univers d'Amélie Poulain ne saurait être fortuite.

Bonne dégustation !

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anne-Gaëlle Huon