Enseigner la Shoah et les questions socialement vives, Risques et défis - Paroles de professeurs de collège et de lycée
1 autre image
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Logiques sociales
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enseigner la Shoah et les questions socialement vives

Risques et défis - Paroles de professeurs de collège et de lycée

L'Harmattan

Logiques sociales

Offres

  • AideEAN13 : 9782140033810
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    19.99

  • AideEAN13 : 9782140033810
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    19.99

  • AideEAN13 : 9782336786179
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    19.99

  • AideEAN13 : 9782336786179
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    19.99

Autre version disponible

Lorsque l'histoire du génocide des juifs d'Europe est mentionnée pour la première fois dans les programmes scolaires en 1988, cet enseignement semble faire l'objet d'un consensus. Il doit contribuer à lutter contre toutes les formes d'intolérance et de racisme. Or, au tournant des années 2000, des témoignages de professeurs exerçant dans des quartiers populaires signalent le surgissement de difficultés vives pendant leurs cours. Cet ouvrage exploite les résultats d'une enquête menée auprès de professeurs de collège et de lycée exerçant dans des terrains sociologiquement diversifiés. Comment continuer à faire classe lorsqu'une question socialement vive entre dans la classe ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.