Mortelle retraite ou le mensonge des espoirs
Éditeur
9 éditions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mortelle retraite ou le mensonge des espoirs

9 éditions

Offres

  • AideEAN13 : 9782377270552
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    4.99
C'est l'odyssée de la fin soudaine d'un couple ordinaire, banal, qui vécut comme de gentils français moyens sans grand malheur, mais sans grand bonheur non plus, si ce n'est celui d'avoir aimé et aidé les autres plus qu'eux-mêmes.
Nés tous deux à Vichy après-guerre, la seconde, la mondiale, dans cette sous-préfecture chargée d'Histoire avec un « H » majuscule, Colette et Albert vivent sagement leur petite histoire minuscule jusqu'au jour de leur retraite respective. Leur rêve et leurs économies les emmènent dans le sud de la France, à Antibes, cette petite ville bleu azur qui va illuminer leurs réveils et dont les couchers de soleil sur les îles de Lérins vont enchanter leurs crépuscules.
Enfin, le croient-ils... car une femme manipulatrice perverse et son mari paranoïaque frustré veillent sur ce nouveau couple de voisins trop gentils, trop sereins, trop heureux à leur goût.
L'enfermement pathologique dans lequel sombre ce couple d'à-côté va s'exprimer en machinations machiavéliques sur Colette et Albert Landres qui vont se prendre les pieds dans les filets de la fatalité poisseuse.
Mais sur lequel ou lesquels de ces quatre protagonistes va se jeter la mort ? Et avec quelle arme ?
Pour le savoir, plongez-vous dans la trame de cette histoire plurielle où les personnages s'ébattent et se perdent dans leurs vérités comme l'on se noie dans les eaux d'une mer agitée de sons cacophoniques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.