Revue America, 5, Que reste-t-il de l’Amérique sauvage ?
EAN13
9791097365103
ISBN
979-10-97365-10-3
Éditeur
REVUE AMERICA
Date de publication
Séries
Revue America - Mook (5)
Dimensions
27 x 19 x 1 cm
Poids
616 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

5 - Que reste-t-il de l’Amérique sauvage ?

Édité par

Revue America

Offres

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Revue America
Que reste-t-il de l’Amérique sauvage ? Que reste-t-il des grands espaces, que Donald Trump s’acharne à défigurer ? Au cœur de notre cinquième numéro, ce dossier rassemble Pete Fromm, Annie Proulx, Terry Tempest Williams et bien d’autres écrivains autour de la « wilderness », ce concept typiquement américain si difficile à traduire dans notre langue.
Au-delà du dossier qui lui est consacré, ce thème anime aussi le grand entretien, formidable, de Jonathan Franzen, qui nous invite à la contemplation des oiseaux, ainsi que la nouvelle inédite de Cormac McCarthy, Veiller Susan et, en négatif, l’étourdissante enquête menée par Philippe Coste sur le culte du pétrole aux États-Unis.
Découvrez aussi le parti pris de Margaret Atwood sur ce que peut la littérature face à la tyrannie, un article de Ron Rash sur la crise de l’eau dans les Appalaches, les « cow-boys urbains » vus par Ann-Sophie Lindström… et toujours les chroniques d’Augustin Trapenard, d’Olivia de Lamberterie et de notre agent double, le poisson rouge de la Maison-Blanche !
S'identifier pour envoyer des commentaires.