Ma grande
  •  
EAN13
9782072786259
ISBN
978-2-07-278625-9
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
160
Dimensions
21 x 20 x 1 cm
Poids
210 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Autre version disponible

«La vérité, c’est : je t’ai tuée et c’est tout. J’ai sans doute pas raison. Je regrette rien, et c’est mal.» Ils se sont rencontrés à la piscine. Ils se sont aimés pas longtemps. Ils se sont acheté une maison. Il n’a jamais cessé de subir et malgré tout un enfant est né.
Il n’était pas vraiment un homme battu : pas de bleus, rien de visible. Et pourtant des coups il y en a eu. Alors on se demande pourquoi il est resté.
Claire Castillon est romancière et nouvelliste. Elle a publié dix romans et six recueils de nouvelles dont Insecte, traduit en vingt langues. Elle écrit aussi des romans pour la jeunesse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
9 mai 2018

Une histoire de haine comme une histoire d'amour

Dans une langue cabossée - autant que le narrateur peut l'être, lui qui, meurtrier, n'en est pas moins un minable - Claire Castillon nous emporte dans une colère intérieure terrible, la colère de toute une vie de couple où il ...

Lire la suite

Le , L'&

La matinée sera consacrée à nos coups de coeur. Ils seront attendus, ou décalés, en tous cas nous vous dirons tout le bien que nous en pensons. Ils seront en tout genre aussi, mots, images, pour adultes, pour enfants, pour tous.
En une seule fois, vous verrez que nos choix ne se ressemblent pas, et que nous ne cherchons pas à nous mettre d'accord, mais à vous faire partager nos meilleurs moments de lectures.