Les affamés, chroniques d'une jeunesse qui ne lâche rien
EAN13
9782227494572
ISBN
978-2-227-49457-2
Éditeur
Bayard Culture
Date de publication
Collection
Essais documents divers
Nombre de pages
250
Dimensions
18 x 14 x 1 cm
Poids
210 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les affamés

chroniques d'une jeunesse qui ne lâche rien

De

Bayard Culture

Essais documents divers

Offres

Autre version disponible

Léa Frédeval a publié son premier livre, Les affamés, chez Bayard, à 22 ans. Elle y raconte, avec humour, impertinence et sans naïveté, les galères d'une jeune Parisienne dont la situation rejoint celle de toute une jeunesse abonnée aux petits boulots, aux stages non ou peu rémunérés en entreprise. Elle montre toute l'énergie et la créativité d'une génération « qui ne lâche rien », et qui veut prendre sa place dans le monde d'aujourd'hui et de demain.

Ce livre a remporté un beau succès et a retenu l'attention de producteurs de cinéma (Les films du Clan). Léa Frédeval signe donc son premier film, tiré de son livre, une comédie qui sort le 27 juin 2018 sur plus de 300 écrans en France.

Léa Frédeval a 25 ans. Après des études en sciences de l'information à l'université, elle écrit des chroniques dans la presse, écrit un blog et publie son premier livre, Les affamés, chez Bayard en 2014... tout en exerçant une multitude de petits boulots : serveuse, ouvreuse, vendeuse. Les affamés devient un film trois ans après la parution du livre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Léa Frédeval