Les saints
Éditeur
Philippe Rey
Date de publication
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les saints

Philippe Rey

Offres

  • AideEAN13 : 9782848766768
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    5.49

Autre version disponible

Un livre qui fait comprendre l'importance des saints et l'utilité de les prier
" Qui sont les saints ? Des modèles de vertu que l'Église cite en exemple ? Des êtres réellement au paradis ? Des présences qui communiquent avec nous, les vivants, et nous aident dans notre vie quotidienne ?
Pour moi, ils sont tout cela à la fois. Fidèle à ce que l'Église catholique appelle la communion des saints, "l'union de l'ensemble des fidèles vivants ici-bas et des fidèles ressuscités auprès de Dieu, dans une sorte de solidarité à travers l'espace et le temps', je souhaite mettre en avant les personnalités du passé que j'affectionne particulièrement (la Vierge Marie, le bon larron, Vincent de Paul, François de Sales, Thérèse de l'Enfant-Jésus, Faustine, le Curé d'Ars, Jean-Paul II) et proposer la liste de ceux que j'aimerais bien voir être canonisés (l'Abbé Pierre, les moines de Tibhirine, Sœur Emmanuelle).
J'ai voulu écrire un livre de foi, affirmer ma croyance en une vie après la mort, proclamer que ceux qui ont vécu avec amour sur terre sont aujourd'hui proches de Dieu. Cette proximité leur permet d'agir en notre faveur, d'où l'importance de les prier. Nos demandes sont toujours exaucées lorsqu'elles sont dirigées avec sincérité vers ces êtres de lumière. "
Guy Gilbert
S'identifier pour envoyer des commentaires.