La liberté s'apprend
EAN13
9782227491601
ISBN
978-2-227-49160-1
Éditeur
Bayard Culture
Date de publication
Collection
Essais documents divers
Nombre de pages
280
Dimensions
19 x 14 x 1 cm
Poids
240 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

L'histoire de Naw Ja (prononcer Nodja) est bouleversante. Issu d'une famille ultra déshéritée, dans la jungle birmane, d'une ethnie minoritaire et persécutée, chrétien en pays bouddhiste, il voudra apprendre, aider les autres, fonder une école dans son pays.
Fanny Cheyrou, grand reporter, l'a rencontré en Birmanie et l'a aidé à raconter sa vie et son destin exceptionnel. On découvre les risques immenses qu'il accepte de prendre pour retrouver son père, sortir de l'isolement et de la pauvreté, défier à sa façon la dictature.
Naw Ja sait parler de sa vie contrairement à de nombreux jeunes de sa génération qui ont été assommés par la dictature. Les « Unes » de nos journaux français sur la Birmanie ne parlent que de la partie visible de l'iceberg. A l'intérieur du pays, les bavures de l'armée ne font pas un bruit, l' « épuration ethnique » dénoncée n'avait pas eu lieu que chez les Rohingyas. Naw Ja témoigne de la façon dont sa minorité Kachin a été traitée en Birmanie ces dernières décennies, son récit reflète de façon édifiante l'histoire de son pays.
S'identifier pour envoyer des commentaires.