Maman est là, Pour sauver sa fille, elle fait avancer la science
EAN13
9791033903031
ISBN
979-10-339-0303-1
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HarperCollins
Nombre de pages
224
Dimensions
20,5 x 14 x 1,8 cm
Poids
280 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Maman est là

Pour sauver sa fille, elle fait avancer la science

De

HarperCollins

HarperCollins

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Pour sauver sa fille, elle fait avancer la science.
Elle aurait pu faire fortune dans la finance ou devenir chanteuse d’opéra. Quand elle sort de l’Essec, de nombreuses voies s'ouvrent à Karen Aiach, jeune femme brillante, volontaire et passionnée de littérature. Des succès professionnels, des voyages… Tout semble lui sourire. Jusqu’à la naissance de sa fille, en janvier 2005. Dès les premiers mois, la petite Ornella semble différente des autres bébés. En juillet, le diagnostic tombe  : Ornella est atteinte de la maladie de Sanfilippo type A, une maladie génétique rare.
Karen est anéantie. Mais là où d'autres baisseraient  les bras, elle décide de se battre. Débute alors une course au savoir scientifique et aux financements pour trouver le médicament qui sauvera sa fille. Karen monte une association et, en 2009, crée sa société, Lysogène, une biotech spécialisée dans la thérapie génique.
Alors que fin 2018 commencera la deuxième vague d'essais cliniques du médicament, Karen Aiach livre, dans ce témoignage poignant, son parcours, de son enfance solitaire à sa vie d'adulte et son combat pour les milliers de petits patients atteints de la maladie de Sanfilippo.

Née en 1971, Karen Aiach est diplômée de l’Essec, de la Sorbonne et de l’Université Paris VIII. Entourée des chercheurs qu’elle a convaincus de la suivre, elle a créé Lysogène, la première société de biotechnologie au monde spécialisée dans le développement de thérapies géniques intra-cérébrales visant à traiter les maladies du système nerveux central chez l’enfant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.