Les Veuves et les voleuses de vies
EAN13
9782310040341
ISBN
978-2-310-04034-1
Éditeur
Amalthée
Date de publication
Collection
AM.AMALTHEE LIV
Poids
219 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Veuves et les voleuses de vies

De

Amalthée

Am.Amalthee Liv

Indisponible

Autre version disponible

« Julien est en soins intensifs avec peu d’espoir. […] Plongé dans des pensées profondes, Jacques se questionne sur le sens de la vie, de la souffrance, du hasard, bref sur tout ce qui précarise l’existence, ainsi que la mort, etc. Qu’est-ce qui est arrivé ? Lui et Julien se sont quittés depuis à peine cinq heures… »
 
À travers les destins croisés de plusieurs familles de 1940 à 2010, entre la Provence, Paris et l’Allemagne, Paul Jean met en valeur le paradoxe de la vie : naître c’est accepter de mourir.
 
Il nous présente Julien et Jacqueline lorsque surviennent l’AVC et le cancer, puis Luc et Yvette face à la maladie auto-immune et enfin Philippe et Juliette confrontés à la stérilité. L’histoire de ces familles, d’une actualité saisissante, nous plonge dans les méandres de la maladie et de ses conséquences : la solitude, la peur, la souffrance, la mort et l’après…
 
Et aussi l’espoir…
 
 
Paul Jean s’est longtemps spécialisé dans l’histoire des maladies et de la médecine avec de nombreuses publications scientifiques. Les Veuves et les voleuses de vies est son premier roman, récit d’histoires personnelles dramatiques. Avec pour objectif de briser la solitude et s’ouvrir à ceux qui sont confrontés aux mêmes réalités, c’est un roman d’espoir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.