Restaurants extraordinaires, Travailler avec un handicap mental, c'est possible !
Éditeur
Hygée Editions/ Presses de l'EHESP
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Restaurants extraordinaires

Travailler avec un handicap mental, c'est possible !

Hygée Editions/ Presses de l'EHESP

Offres

  • AideEAN13 : 9782810907755
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      12 pages

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      Impossible

      Lecture audio

      Impossible

    17.99

  • AideEAN13 : 9782810907762
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Impression

      12 pages

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      Impossible

      Lecture audio

      Impossible

    17.99

Autre version disponible

Le milieu de la restauration se révèle comme l'un des plus ouverts au handicap mental. Les barrières tombent et les préjugés également : non, les clients ne prennent pas peur face à des serveurs trisomiques ! Oui, une personne porteuse de trisomie 21 est bénéfique dans une équipe ! Oui, un restaurant employant une majorité de personnes handicapées peut être rentable !
Retrouvez, au fil de ces pages, l'aventure du restaurant Le Reflet à Nantes, fondé par l'association Trinôme 44 : sa genèse, ses outils adaptés, son modèle économique et financier, son mode de fonctionnement. Découvrez également des employeurs « extraordinaires » qui mènent le même combat en France et dans le monde, des associations de parents qui créent des dispositifs d'accompagnement adaptés, des formations qui émergent...
Plein d'espoir et de notes d'humour, cet ouvrage aux illustrations bienveillantes, est une mine d'information pour le grand public, les professionnels ou les chercheurs et, d'une manière générale, pour tous ceux qui veulent donner une chance aux personnes handicapées mentales de travailler en milieu ordinaire... comme tout le monde.

Coédition Trinôme 44 Le format epub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.
S'identifier pour envoyer des commentaires.