Nature retrouvée, Science-fiction
Éditeur
Le Lys Bleu Éditions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nature retrouvée

Science-fiction

Le Lys Bleu Éditions

Offres

  • AideEAN13 : 9782851137357
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    5.99

  • AideEAN13 : 9782851137357
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    5.99

Autre version disponible

Et si l'on vous proposait un voyage dans le futur ?
Cécile est approchée en rêve par une guide, Adèle, qui lui offre un voyage à travers le temps. Elle se retrouve alors spectatrice d'un futur qu'elle ne pouvait imaginer. De surprise en surprise, elle découvre l'évolution de l'Homme dans son environnement, à travers les moments-clés d'une saga familiale. Les personnages, engagés dans leurs choix de vie, incarnent l'espoir d'un futur idéalisé, donnant une place à chacun.
Découvrez une saga familiale aux personnages engagés qui aspirent à un futur idéal, dans ce roman d'anticipation à la fois réaliste et surprenante !
EXTRAIT
À leur tour, ils alertèrent l'opinion publique, contactèrent les associations, les chefs d'État en personnes, pour généraliser les contrôles. Ceux-ci ne devaient jamais baisser les bras. Le XXIe siècle était un siècle d'évolution, surtout pour la condition féminine. Les mutilations sexuelles avaient pratiquement disparu du globe. Toutes les filles avaient accès à l'éducation et aux soins, au prix de combats parfois violents. La généralisation de la contraception leur avait procuré une nouvelle liberté. Il restait à agir dans les provinces reculées, encore soumises aux pratiques d'un autre âge. Beaucoup de femmes s'unirent afin de protester et dire « non », ce non qui venait de leur cœur, mais qui était également le fruit de leur instruction et de leur ouverture au monde. Les hommes, pour beaucoup, supportaient mal cette émancipation. Certains devenaient de plus en plus violents, mais elles tenaient bon. Iris et son convoi inspirèrent plusieurs articles dans la presse mondiale, dans les médias, tentèrent d'ouvrir des dialogues... Mais le désintérêt pour ses semblables était si répandu qu'ils ne furent pas entendus, du moins pas assez. Qu'est-ce qu'une pétition, même étendue au niveau mondial, contre le poids des traditions ? Iris et Loïc finirent par officialiser leur relation très peu de temps après le début de leur mission. Ils s'aimaient d'un amour évident, partagé et passionnel. Il était d'une élégance rare. Avec lui, Iris se sentait revivre. Elle pensa même que c'était le destin qui l'avait menée à lui, infirmier, elle musicienne, dans ce voyage humanitaire.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Originaire d'Albi, Cécile Ducomte y vit toujours. Passionnée par la musique depuis son plus jeune âge, elle est depuis quinze ans professeur de flûte traversière et de piano, les deux instruments qu'elle pratique régulièrement en concert. La littérature occupe également une grande place dans sa vie en nourrissant son imaginaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.