Décrire les Cendres, Roman fantastique
Éditeur
Editions des Tourments
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Décrire les Cendres

Roman fantastique

Editions des Tourments

Offres

  • AideEAN13 : 9782372241984
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    2.99

  • AideEAN13 : 9782372241984
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    2.99

Autre version disponible

Quelle est la mystérieuse menace qui place au-dessus d'un père, de sa fille et de son frère, enfermés loin de tout ?
Gary a tout perdu. Son épouse. Ses souvenirs. Son humanité. Même sa complicité avec sa fille Alice et son propre frère Sam s'est altérée. Alors qu'une menace surnaturelle sévit à l'extérieur, tous trois se cachent dans une maison isolée de la civilisation. Si Alice garde espoir grâce à son imagination débordante et que Sam se referme dans une angoisse sourde, Gary sombre dans des délires paranoïaques qu'il tente tant bien que mal de maîtriser pour pouvoir survivre. Mais lorsque sa fille commence à développer un comportement étrange et inquiétant, Gary se sent plus démuni que jamais. Va-t-il tout perdre une nouvelle fois ?
Décrire les Cendres se situe dans un univers hybride, entre le post-apocalyptique et le fantastique. Ce monde qui pourrait être le nôtre a été détruit par un mystérieux virus rendant les hommes dépourvus d'émotions et d'humanité. Le roman relate le combat d'un père en proie à des délires paranoïaques, mais qui doit protéger ses proches malgré tout. Les éléments fantastiques vont de pair avec l'éclatement de la cellule familiale et l'instinct de survie égoïste qui naît en cas de menace.
Entre ses délires paranoïaque et le comportement de plus en plus étrange de sa fille, Gary va-t-il pouvoir sauver sa famille ? Laissez-vous emporter dans les plus sombres aspects d'un roman fantastique des plus angoissants !
EXTRAIT
— Non... Te laisserai pas prendre le...
— Gary, lâche !
Ne pas lâcher. Ne pas lâcher. J'ai mal. Ne pas lâcher, sinon elle va tout prendre. Ne pas la laisser tout prendre.
— GARY !
Je m'effondre. A côté de moi, le sac plastique bruisse légèrement. Elle saisit tout, prend tout, me vole tout. J'entends son pas s'éloigner.
Puis il s'arrête, son pas. En plein vol il s'arrête. Et tout semble s'arrêter, même, se suspendre d'un coup.
Alors je lève la tête.
Et il y a Alice en haut des marches.
Alice qui a sûrement assisté à tout. Alice toujours habillée dans son mystère. Alice que j'ai réveillée et que je ne parviens pas à protéger.
Mais elle ne semble pas effrayée. Ni même surprise.
Au contraire.
Elle est heureuse et me regarde.
— Papa, Maman a trouvé un nouveau sablier ! Ne la laisse pas repartir !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Juliette Bégué est née le 13 septembre 1999 à Reims. Elle est actuellement étudiante en classe préparatoire littéraire et collaboratrice pour un magazine de cinéma fantastique. Toute petite, elle commence à écrire des nouvelles et participe à des concours. Ses goûts littéraires sont très éclectiques, allant de la littérature blanche aux classiques en passant par la science-fiction ou le théâtre. Également passionnée de cinéma, c'est en visionnant les films de Wes Craven, Denis Villeneuve ou Guillermo del Toro que son goût pour le fantastique est né. Outre la palette d'émotions qu'il suscite, ce genre lui apparaît comme un retour aux peurs primitives, en particulier celles de l'enfance. D'où l'idée d'écrire un roman se situant aux confins des genres, entre fantastique et post-apocalyptique, et qui questionne les valeurs familiales et les peurs enfantines dans un monde en déperdition.
S'identifier pour envoyer des commentaires.