Pourquoi le ciel est bleu ? - Tome I, Roman d'anticipation
Éditeur
Le Lys Bleu Éditions
Date de publication
Collection
Pourquoi le ciel est bleu
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pourquoi le ciel est bleu ? - Tome I

Roman d'anticipation

Le Lys Bleu Éditions

Pourquoi le ciel est bleu

Offres

  • AideEAN13 : 9782851137456
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    5.99

  • AideEAN13 : 9782851137456
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    5.99

Autre version disponible

Lorsqu'un nouvel arrivé entre dans la vie de 27, le monde qu'elle pensait connaitre autour d'elle s'écroule... Plus rien ne sera jamais comme avant.
Beta, une ville uniquement composée de femmes, est sous l'autorité de L'Instruction, police militaire de la ville. 27, une jeune femme conforme en tout point, ne se soucie ni de réfléchir ni de trouver sa place. Jusqu'au jour où un évènement vient tout changer.
Plongez dans ce roman d'anticipation captivant qui montre les rouages d'une société totalitaire.
EXTRAIT
— Pourquoi nous empêcheraient-on de franchir le mur si derrière il y avait des femmes comme nous ? Un peuple civilisé et aux mœurs semblables ? Et s'il y avait des hommes ? Et si certains avaient survécu et s'étaient reproduits jusqu'à créer une ville à part entière que l'on cherche à nous dissimuler et dont Beta serait le garde-fou ? Se lance 36 dans des murmures précipités.
— C'est impossible. Ils ont été exterminés par la peste et leurs capacités ne leur permettaient pas la moindre chance de survie. Aucun homme n'a été vu depuis 1754, il y a trois cent sept ans. Rétorque 27 aussitôt, le poing crispé mais le visage toujours neutre.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Sarah Pascaud est née en 1998 et écrit depuis l'âge de dix ans. En 2016, elle publie son premier livre, un recueil de proses, sous le titre de Transformation. Cette année, elle revient avec Pourquoi le ciel est bleu ? un roman d'anticipation, critique de la société. Elle écrit toujours de la prose ainsi que des nouvelles et travaille sur d'autres romans en parallèle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.