EAN13
9782091242187
ISBN
978-2-09-124218-7
Éditeur
Nathan
Date de publication
Collection
COGNICLASSE
Nombre de pages
218
Dimensions
30 x 21 x 2 cm
Poids
893 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Etre bien pour apprendre - Les Sciences cognitives en pratique - 2020

De ,

Nathan

Cogniclasse

Offres

Une approche globale pour des élèves impliqués et concentrés !
Des outils concrets pour intégrer les sciences cognitives dans sa pratique de classe, via une démarche portée par deux enseignantes de terrain, formées aux sciences cognitives, qui ont testé toute leur démarche dans leur classe. Elle facilite l'apprentissage, améliore la concentration des élèves et favorise un bon climat de classe.
La pochette contient :
Le guide de l'enseignant
Une organisation en 3 parties : - Connaitre son cerveau, développer sa flexibilité et son attention, gérer son inhibition, aves les trois personnages
Focus, Blokus et Flexi
- Savoir se relaxer, gérer son énergie
- Apprendre à communiquer et
à coopérer grâce au personnage Totem
Dans chaque partie : - Des repères théoriques avec une interview d'une ou d'une spécialiste
- Des activités concrètes à réaliser en classe : rituels pour l'intercours, séances plus longues - Un guidage pas à pas des activités, avec des pistes cycles 2 et cycle 3
Le bloc détachable à photocopier
- Tout le matériel collectif et individuel pour mettre en oeuvre les activités - Le "neurolivret" de l'élève adapté à chaque niveau (spécial CP, cycle 2, cycle 3)
Des outils très simples à mettre en place et une méthode flexible : on peut piocher dans les activités proposées en fonction de ses besoins !
Feuilletez un extrait : https://www.calameo.com/read/00535833513212588359d
Les autrices :
Juliette François et Isabelle Grossetête sont enseignantes, engagées dans la formation et dans la recherche en sciences de l'éducation. Elles ont intégré le dispositif des Cogni'Classes, qui met en lien la recherche en sciences cognitives et son application en classe. Elles ont développé une méthode inédite pour la classe qui rend les élèves acteurs de leurs apprentissages pour bien apprendre dans un climat de classe serein.
S'identifier pour envoyer des commentaires.