Ce qu'ici-bas nous sommes
EAN13
9782843049712
ISBN
978-2-84304-971-2
Éditeur
Zulma
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
288
Dimensions
23 x 16 x 2 cm
Poids
426 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Qui peut jurer de ne pas inventer, au moins en partie, ses souvenirs ? Certainement pas Augustin Harbour. Quarante ans plus tôt, errant dans le désert du Sud libyen, il est tombé sur une mystérieuse oasis : Zindān. On y arrive de n’importe où, de n’importe quand, et aucun des autres voyageurs échoués là ne sait comment en repartir. C’est que Dieu lui-même apparemment y vit, en compagnie de son envoûtante vestale, Maruschka Matlich.

Réfugié dans une clinique de luxe, sur les rives du lac Calafquén au Chili, carnets, croquis et annotations à l’appui, Augustin dresse l’inventaire de cette extravagante épopée, des habitants et de leurs mœurs étranges – tabous alimentaires, pratiques sexuelles, objets sacrés et autres signes parleurs –, qui prend vite des allures de fantasmagorie. Présent et imaginaire se mêlent, comme pour une dangereuse immersion au cœur des ténèbres.

Un roman phénoménal où l’on retrouve toute la fantaisie, l’humour, la virtuosité et l’érudition de l’auteur de Là où les tigres sont chez eux. Et un fameux coup de crayon !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
21 août 2020

Ethnographie baroque et aventures fantastiques

Augustin Harbour, il y a 40 ans, vécu une étrange période, dans un lieu encore plus étrange : une oasis où l'on arrive de n'importe où, et de n'importe quand. Dans ce microcosme mondial et atemporel se sont développés des ...

Lire la suite

© Éditions Zulma

Jean-Marie Blas de Roblès
Avec Jean-Marie Blas de Roblès
Le , L'&

Ethnographie baroque et aventures fantastiques
Augustin Harbour, il y a 40 ans, vécu une étrange période, dans un lieu encore plus étrange : une oasis où l'on arrive de n'importe où, et de n'importe quand. Dans ce microcosme mondial et atemporel se sont développés des rites et des pratiques que notre héros se fera un devoir de détailler et d'assortir d'autant de dessins. Carnet de voyage imaginaire foisonnant, ce livre est aussi celui du monde intérieur d'un érudit farceur. Unique et un très bel objet.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Marie Blas de Roblès