John, le dernier des Kennedy
EAN13
9791033908142
ISBN
979-10-339-0814-2
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HARPERCOLLINS P
Nombre de pages
464
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

John, le dernier des Kennedy

De

HarperCollins

Harpercollins P

Offres

Le portrait intime du fils chéri de l’Amérique.

De John Fitzgerald Kennedy Junior, on connaît surtout une image célèbre  : celle d’un petit garçon saluant militairement le cercueil de son père en novembre 1963, aux funérailles du plus populaire des présidents des États-Unis. Dès lors, il lui sera interdit d’imaginer avoir une existence normale.
Les Américains ont chéri l’enfant, l’adolescent, l’homme  – son style, sa décontraction, son charme. Comme un membre de leur famille, ils l’ont regardé grandir, élevé comme un fils ou aimé comme un frère. Ils ont rêvé de le voir un jour occuper le Bureau ovale.  Héritier d’une légende, « l’homme le plus sexy de la planète » selon le magazine People se devait aux yeux du monde d’accomplir un destin à la mesure de JFK. Quand John trouva la mort, l’émotion fut immense. Les États-Unis perdaient leur prince. Olivier Royant, un ami.
La disparition de cette icône des années 1990 a sonné  le glas d’un certain « rêve américain ». Dans ce portrait  intime, l’auteur revient sur le mythe Kennedy au sein
d’une époque aussi éblouissante que romanesque, et  irrévocablement perdue.
 
À propos de l’auteur
Olivier Royant, né en 1962, est le directeur de la rédaction de Paris Match, magazine où il est entré en 1984, et pour lequel il a été correspondant à New York pendant dix ans.

« Un sacré “page-turner” dont on connaît pourtant la fin. » Elle

« Une formidable biographie. » C à Vous, France 5

« Un livre incandescent. » Point de Vue
S'identifier pour envoyer des commentaires.