Prenez de l'avance! A l'approche des fêtes de fin d'année, les délais d'approvisionnement s'allongent et impactent nos délais de livraison. Privilégiez les ouvrages en stock (point vert) et n'hésitez pas à nous contacter pour tout autre ouvrage à commander (point orange).

Bonnes fêtes à tous!

 

La terre entre les mondes, Théâtre
EAN13
9782847052541
ISBN
978-2-84705-254-1
Éditeur
Espaces 34
Date de publication
Collection
Théâtre contemporain
Nombre de pages
83
Dimensions
21 x 13 x 0,8 cm
Poids
158 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La terre entre les mondes

Théâtre

De

Espaces 34

Théâtre contemporain

Offres

Il y a des régions tranquilles au Mexique, les plus éloignées des États-Unis et les plus proches de Dieu, c’est ce qu’on dit. Là, entre un village maya et les vastes plaines recouvertes de soja, qui un jour étaient forêts, au pied d’une croix qui ne porte plus de christ, deux jeunes filles creusent un trou pour un fantôme. La plus noire, Cecilia, est maya et vit au village avec son père. La plus blonde, Amalia, à peine plus jeune, appartient à une congrégation religieuse qui vit retranchée du monde. Elle n’a jamais vu plus loin que les plantations, elle a soif de forêts et d’océans. Autour d’elles, une sœur jalouse, une mère disparue, une morte qui refuse de mourir, et les dieux, silencieux ou déchus. À travers leurs yeux, ce sont deux univers qui se regardent.

Une pièce, délicate et puissante, sur la disparition de l’environnement naturel, des cultures et des êtres devant le monde technologique moderne, mais aussi sur ce qui demeure : les croyances magiques, la force vitale de la jeunesse, la beauté de langues qui portent les histoires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.