Cendres blanches
EAN13
9782743652548
ISBN
978-2-7436-5254-8
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
398
Dimensions
20,5 x 14,3 x 2,7 cm
Poids
390 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Hiver 1927. Ametza Echeverria contemple l'île de Manhattan sur le liner qui la mène à Ellis Island. Elle se souvient de ceux qu'elle abandonne, des convoyages de contrebande sur les sentiers des Pyrénées, accompagnée de son frère Franck - jusqu'à ce jour terrible qui l'a jetée sur les chemins de l'exil.
À New York, Ametza devient Emma. Elle rencontre Saul Mendelssohn, un mafieux de haut vol. Ensemble, ils organiseront des braquages et des règlements de comptes, s'associant aux politiques corrompus et à la pègre locale.
Mais on ne se débarrasse jamais de son passé. Et quand le sien reflue, Emma prend le chemin de l'Europe pour accomplir sa vengeance.
Olivier Sebban retrace brillamment le portrait d'une femme puissante que rien ne peut détruire.


Olivier Sebban est l'auteur de plusieurs romans, dont« Le Jour de votre nom» (Seuil, 2009, prix François-Victor Noury de l'Institut de France) et «Sécessions» (Rivages, 2016).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
28 février 2021

Tout en puissance

Ça n'est pas fréquent de lire un livre d'une telle puissance. Pour le personnage d'Emma, pour le scénario, la reconstitution d'un New York et du pays basque d'il y a cent ans. A la fois saga, fresque historique et roman ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Olivier Sebban