EAN13
9782807330498
ISBN
978-2-8073-3049-8
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
CARREFOUR DES P
Nombre de pages
528
Dimensions
24 x 16 x 3 cm
Poids
870 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Comment traiter le burn-out ?

Syndrome d'épuisement professionnel, stress chronique et traumatisme psychique

De Boeck supérieur

Carrefour Des P

À paraître

Ce livre est en stock chez 10 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Comment reconnaître l'épuisement professionnel ? Comment améliorer la prise en charge ? Un ouvrage de référence complet sur le burn-out proposant des pistes de réflexion et une démarche en 10 étapes pour dépasser la crise et en sortir.
Le burn-out, syndrome d’épuisement professionnel, affecte l’ensemble des catégories sociales. Dépisté trop tardivement, ce syndrome peut déboucher sur une dépression sévère, parfois accompagnée de répercussions physiques sérieuses.
Confronté quotidiennement au vécu de ses patients, Michel Delbrouck dresse dans cet ouvrage un panorama exhaustif et détaillé de la prise en charge du burn-out. Une analyse fouillée des causes et répercussions neurophysiologiques et épigénétiques permet de mieux comprendre l’intensité et la durée de la symptomatologie des formes graves de burn-out. Certains patients à la symptomatologie légère, modérée ou sévère, peuvent vivre des phénomènes de dissociation. Ces mécanismes de défense destinés à éviter au patient un trop grand impact émotionnel peuvent devenir chroniques. Des phénomènes d’amnésie et/ou d’anesthésie psychique et/ou d’état dépressif majeur dominent parfois la clinique.
Suivant un modèle évolutif, Comment traiter le burn-out ? propose un traitement efficace en dix phases : dix étapes à ne pas brûler dans lesquelles médecine préventive, médecine curative, psychothérapie, coaching et acteurs de la sphère du travail collaboreront autant dans une optique de prévention que de dépistage ou de traitement du burn-out.
S'identifier pour envoyer des commentaires.