Une nuit à Insect'Hôtel
EAN13
9782369021278
ISBN
978-2-36902-127-8
Éditeur
Éditions les Fourmis rouges
Date de publication
Collection
FOURMIS ROUGES
Nombre de pages
41
Dimensions
32 x 24 x 1 cm
Poids
584 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une nuit à Insect'Hôtel

Éditions les Fourmis rouges

Fourmis Rouges

Offres

Tempête sur la route de la rentrée !

La famille de scarabées Bouzman doit s’arrêter à Insect’Hôtel qui est quasi complet. Toute tassée, dans une chambre minuscule, taille fourmis, entre les pieds de son grand-père et les ronflements de sa mère, Suzy n’a aucune envie de dormir. Curieuse, elle décide de partir à la découverte de l’hôtel et croise sur sa route plusieurs résidents. Tous la mettent en garde contre une étrange menace, une chose géante et flippante qui hante les couloirs de l’hôtel. Mais malgré toutes leurs recommandations, la courageuse Suzy, accompagnée de son doudou-puceron, continue son exploration…

Après Le Gravillon du pavillon qui voulait voir la mer, Claire Schvartz signe un deuxième album dans lequel elle développe les thématiques qui lui sont chères : prise d’autonomie, émancipation, découverte du monde et rencontre avec l’autre. Un album aux couleurs vives, imprimé en tons directs, qui subliment une histoire pleine d’humour et de liberté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
14 juin 2021

Bienvenue à Insect'Hôtel

Surpris par une tempête, la famille Bouzman se voient obligés de passer la nuit à Insect’Hôtel où fourmillent déjà différentes bestioles bruyantes et étonnantes! D’après la rumeur, il y en aurait même un insecte qui serait carrément effrayant… Voilà une ...

Lire la suite