Tabulettes Conjugaison Le Présent CE-CM 2021
EAN13
9782047338612
ISBN
978-2-04-733861-2
Éditeur
Bordas
Date de publication
Collection
TABULETTES
Dimensions
29 x 21 x 4 cm
Poids
2305 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tabulettes Conjugaison Le Présent CE-CM 2021

Bordas

Tabulettes

Offres

S'entrainer à conjuguer les verbes du 3e groupe au présent, du CE1 au CM2 :
Des fiches pour la mémorisation des conjugaisons des verbes irréguliers du 3e groupe avec un entraînement en contexte.
Des fiches à faire en autonomie et à son rythme.
Des fiches autocorrectives : dispositif d'autocorrection intégré.
Des fiches prêtes à l'emploi : aucune préparation, aucune photocopie.
Des fiches utilisables en soutien de n'importe quel fichier ou méthode d'apprentissage.
Une fiche par semaine
Jour 1 = Réviser : l'élève apprend le tableau du verbe, le recopie pour commencer à le mémoriser.
Jour 2 et 3 = S'entraîner : l'élève s'entraîne en complétant des conjugaisons du verbe en ordre aléatoire.
Jour 4 = S'autoévaluer : tous les élèves évaluent leur connaissance du verbe travaillé pendant la semaine, sous la conduite du professeur, et s'autocorrigent grâce aux fils de couleur.
Votre pack Tabulettes Le Présent
:
1 pack = 1 classe de 25 élèves.
Ce pack comprend 10 carnets correspondant aux 8 verbes du 3e groupe au programme, (faire, aller, dire, venir, pouvoir, voir, vouloir, prendre) et aux 2 auxiliaires (être et avoir).
Les carnets comportent 80 fiches. Chaque carnet comprend 3 types de fiches, pour que les élèves ne s'entraînent pas plusieurs fois sur la même fiche.
Le guide pédagogique est inclus dans le pack et présente le matériel et la démarche.
Une méthode expérimentée en classe depuis plus de 10 ans !
Tabulettes Conjugaison répond parfaitement aux demandes des instructions officielles qui invitent à mettre en place des pratiques ritualisées favorisant la mémorisation des huit verbes du 3e groupe inscrits au programme ainsi que les deux auxiliaires.Une fois ces automatismes mis en place, l'élève a la disponibilité d'esprit nécessaire à la réflexion concernant le temps, le pronom, et l'orthographe du verbe conjugué.La collection répond au souhait de construire un enseignement rigoureux et progressif. Elle correspond également aux attentes des enseignants qui expriment les nombreuses difficultés des élèves à mémoriser durablement ces verbes et à appliquer les bons temps et les bonnes terminaisons en situation.
Répondre à l'hétérogénéité des classes :
Chaque élève progresse à son rythme : il passe le nombre de semaines par verbe dont il a besoin jusqu'à être en réussite. Ainsi, dans une classe, la même semaine, des élèves peuvent travailler un verbe différent. Dans une même classe, et a fortiori dans une classe multi-niveaux, des élèves peuvent finir de travailler un temps quand certains auront déjà commencé un autre temps.Individualiser les progressions permet ainsi d'éviter les démotivations qu'une progression unique pourrait générer en étant soit trop rapide pour les uns, soit trop lente pour les autres.
Hervé LE MADEC (Directeur de collection)
--
Les engagements des éditions Bordas :
Vos collègues sont nos auteurs
Nos méthodes sont pensées et conçues par des professeurs qui enseignent au quotidien dans des environnements variés. Avec leur éditeur, ils créent des outils qui permettent à leurs collègues de travailler sereinement et efficacement et aux élèves d'avancer dans leur scolarité avec confiance.
Nous sommes éco-responsables
Bordas est un éditeur éco-responsable qui s'engage pour la préservation de l'environnement et utilise du papier issu de forêts gérées de manière responsable et d'autres sources contrôlées.
>> En savoir plus sur notre démarche éco-responsable
Nous imprimons en France
Nous sommes très attentifs à réduire les émissions de CO2 liées au transport. Quand l'impression en France n'est pas possible, nous imprimons en Italie.
Notre expertise au service de l'éducation
Notre engagement : mettre la rigueur et l'expertise de nos auteurs et de nos éditeurs au service de l'éducation pour favoriser la réussite de tous.
S'identifier pour envoyer des commentaires.