EAN13
9780999666418
ISBN
978-0-9996664-1-8
Éditeur
SMITH GIBBS
Date de publication
Dimensions
30,7 x 23,6 cm
Langue
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Roland E. Coate

Smith Gibbs

À paraître
Dans le deuxième volume de sa série, Roland E. Cote, les auteurs se concentrent sur l'un des architectes résidentiels les plus admirés et les plus influents jamais pratiqués dans le sud de la Californie. Au cours d'une carrière remarquable qui a duré plus de trois décennies, Roland E. Coate a produit des centaines de designs exceptionnels de Santa Barbara à Bel-Air, Hollywood, Hancock Park et Pasadena, allant des bungalows pittoresques aux grandes demeures.
La capacité de Coate à travailler dans une variété de styles allant de l'anglais Tudor à Monterey Colonial avec une grâce égale en a fait un favori parmi ceux qui recherchent le meilleur. Sa liste de clients - avec des noms comme Doheny, O’Melveny, Hoover et Hertz - se lit comme un «Who’s Who» des personnalités les plus importantes et les plus influentes de l’époque.
Pourtant, Coate est surtout connu aujourd'hui comme un «architecte des stars», un designer très recherché pour l'élite hollywoodienne avec une gamme stellaire de commandes de légendes du cinéma classique telles que Darryl F. Zanuck, Barbara Stanwyck et Robert Taylor, Gary Cooper, Irene Mayer et David O. Selznick, Frank Capra, William Wellman, Pando Berman et Myrna Loy.
Parmi les autres résidents célèbres des maisons conçues par Coate, on compte Paul Newman et Joanne Woodward, Humphrey Bogart et Lauren Bacall, Kenny Rogers, Danny Kaye et l'icône de la mode Tom Ford. Le manoir conçu par Coate à Hancock Park de l'aviateur / producteur de cinéma / magnat du pétrole Howard Hughes reste l'une des maisons les plus célèbres de Los Angeles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.