MDI - Permis de lire
EAN13
9782223114276
ISBN
978-2-223-11427-6
Éditeur
MDI
Date de publication
Collection
PERMIS DE LIRE
Nombre de pages
144
Dimensions
26 x 19 x 1 cm
Poids
350 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Une méthode pour se réconcilier avec la lecture en 12 étapes !
Un cahier d'activités pour se réconcilier avec la lecture en 12 étapes !- Un cahier pouvant être utilisé dans différents contextes : accompagnement d'élèves non lecteurs ou faibles lecteurs au sein d'une classe ordinaire, aide personnalisée (APC, soutien scolaire), enseignement spécialisé (ULIS, SEGPA, RASED), élèves allophones (UPE2A).- Une progression rythmée en 12 étapes ; chaque étape comporte plusieurs graphèmes.- Une méthode qui lie systématiquement lecture et écriture.- Des lectures et des activités adaptées aux centres d'intérêt des enfants de 8 à 12 ans.
Les +
:
- Une méthode testée auprès d'élèves en grande difficulté.- Des consignes simples, récurrentes, toujours illustrées d'un exemple.- Des activités ludiques, ancrées dans la vie quotidienne des élèves.- Un support numérique pour que l'élève puisse travailler à son rythme et en autonomie.
Feuilletez un extrait : https://www.calameo.com/read/00535833570187434bb6e
La version numérique et ses ressources :- Toutes les consignes en audio.- La découverte des sons et les dictées en audio.- Le tracé des lettres en animation.- Les corrigés en couleurs.
Les autrices
:
Muriel Guitton est professeure des écoles en cycle 3 depuis une vingtaine d'années. Confrontée aux difficultés de décodage chez certains élèves et en quête de solutions adaptées à leur âge, elle élabore avec Laurence Pierson le projet de " Permis de lire ".
Laurence Pierson est graphopédagogue et formatrice en écriture-lecture. Elle a enseigné en école primaire pendant près de 20 ans et a notamment enseigné pendant quatre ans dans une classe pour élèves non francophones.
S'identifier pour envoyer des commentaires.