- EAN13
- 9782296543652
- ISBN
- 978-2-296-54365-2
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 15/03/2011
- Collection
- Savoir et formation
- Nombre de pages
- 198
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,1 cm
- Poids
- 310 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Identifier des besoins d'apprentissage
Fondements, méthodologie, études de situations
De Valérie Barry
L'Harmattan
Savoir et formation
Offres
Autre version disponible
La notion de besoin d'apprentissage s'est progressivement imposée en Europe comme un outil conceptuel pour appréhender l'aide apportée aux enfants et adolescents en situation de difficulté scolaire ou de handicap. L'enjeu de ce livre est d'expliciter en quoi le fait de penser les apprenants en termes de besoins peut faciliter pour un professionnel de l'éducation le dépassement d'obstacles dans la construction de médiations éducatives et pédagogiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Dispositifs de formation pour une école inclusive, Accompagner des transformations pédagogiquesValérie BarryL'Harmattan
-
Troubles cognitifs et médiations d'apprentissage, Luca ou la reconquête de la penséeValérie Barry, Ann PalmierL'Harmattan