Pour une histoire de l'entreprise au Moyen Âge, Formes et évolutions
EAN13
9782848678634
ISBN
978-2-84867-863-4
Éditeur
Presses universitaires de Franche-Comté
Date de publication
Collection
Annales littéraires
Nombre de pages
240
Dimensions
16 x 5 cm
Poids
350 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pour une histoire de l'entreprise au Moyen Âge

Formes et évolutions

Presses universitaires de Franche-Comté

Annales littéraires

Offres

L'entreprise médiévale se présente sous plusieurs formes. Quoi de commun entre
l’entreprise artisanale d’un artisan tuilier et une manufacture au rayonnement
international telle la Grande Saline de Salins? En évoquant les paramètres de
certaines d’entre elles comme études de cas, il convient d’interroger les
conditions de leur évolution possible: rôle du capital financier; rôle des
techniciens; influences politiques, religieuses, culturelles, ethniques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.