EAN13
9782492006098
ISBN
978-2-492-00609-8
Éditeur
DU PLENITRE
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Faire le capitalisme populaire

De

Du Plenitre

À paraître
Pas de capitalisme sans entreprises, sans hommes, sans profit. Mais a qui profite le capitalisme depuis près de 400 ans dans un monde à la fois plus globalisé, financiarisé, peuplé et altéré ? Pour autant, jusqu'à présent, l'humanité n'a pas su imposer de modèle probant et alternatif à celui de de l'entreprise.
Repartant des réflexions du général de Gaulle sur la participation en vue d'une troisième voie entre capitalisme libérale et collectivisme, cet ouvrage se concentre au niveau de l'entreprise et pousse la réflexion sur l'organisation d'un capitalisme populaire qui motive à la fois les fondateurs, les actionnaires, les cadres dirigeants et les salariés. Cette proposition inédite rebat les cartes du patrimoine et de la gouvernance dans l'entreprise, quelque soit sa taille: petite, moyenne ou grande. " Faire le capitalisme populaire " est un livre pratique comme un mode d'emploi pour penser le capitalisme et tout savoir et agir sur les statuts, dividendes, salaires, trésorerie, la gouvernance, les pactes d'associés et la transmission. " C'est tout simplement une révolution économique et citoyenne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.