RÉVOLUTION CRYPTOS: Décoder la finance de demain : épargne, spéculation, entreprises, etc., Décoder la finance de demain : épargne, spéculation, entreprises, etc.
EAN13
9782381272177
ISBN
978-2-38127-217-7
Éditeur
JDH
Date de publication
Collection
JDH EDITIONS
Nombre de pages
200
Dimensions
22 x 14,5 x 1,2 cm
Poids
305 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

RÉVOLUTION CRYPTOS: Décoder la finance de demain : épargne, spéculation, entreprises, etc.

Décoder la finance de demain : épargne, spéculation, entreprises, etc.

De ,

Jdh

Jdh Editions

Offres

Les cryptomonnaies bouleversent les équilibres de la pensée économique et financière. Elles ouvrent devant nous les portes d'un nouveau monde, qui sera, dans 20 ans, si différent de ce que nous connaissons... Quel sera l'impact de la finance décentralisée ? Quels sont les mécanismes qui régissent aujourd'hui le marché des cryptomonnaies, et quelles dynamiques en attendre sur nos modèles politiques, sociaux, économiques et monétaires ? Voilà autant de questions qui feront les nouvelles fortunes de demain. Les auteurs proposent à travers ces pages une grille de lecture jamais abordée à ce jour.
Ce livre insiste d'abord sur les caractéristiques économiques de ce qui résonne comme le pilier du monde de demain : la Révolution Crypto ! Dans nos économies digitalisées, tout reste à repenser : les modèles d'investissement, d'épargne, d'enrichissement, d'échange, de financement des entreprises, de création monétaire, de droit de propriété...
Ce livre aborde également une approche statistique des cryptomonnaies encore jamais publiée : quel est l'impact des mécanismes de marché sur l'évolution du prix des cryptomonnaies ? Vous y découvrirez de fascinantes conclusions...
Enfin, ce livre propose une réflexion sur la véritable utilité de cette technologie et les mécanismes qui ont contribué, et contribueront, à l'émergence ou la transformation de la Blockchain et de son utilisation. Les innovations se succèdent, mais les plus pertinentes finissent toujours par terrasser les plus anciennes.
La Blockchain est à Internet ce que la voiture était au train !
S'identifier pour envoyer des commentaires.