- EAN13
- 9782100830923
- ISBN
- 978-2-10-083092-3
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 29/06/2022
- Collection
- Hors Collection
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 22 x 16 x 1,6 cm
- Poids
- 416 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le défi des soft skills
Comment les développer au XXIe siècle ?
De Michel Barabel, Olivier Meier, Todd Lubart, Jérémy Lamri
Dunod
Hors Collection
Offres
Autre version disponible
Prix du Livre Qualité et Performance 2023
Suite opérationnelle de l’ouvrage Les compétences du 21e siècle, ce livre propose un ensemble de méthodes concrètes et détaillées pour développer les soft skills à un niveau individuel (pour soi), à un niveau managérial (pour son équipe) et à un niveau organisationnel (pour son entreprise). Certaines méthodes sont prouvées, d’autres, plus empiriques ou populaires : l’ouvrage propose un tri en fonction de leur efficacité relative. Les grandes parties rappellent le contexte, ce que sont ces compétences du 21e siècle et leur utilité, en détaillant notamment un modèle inédit provenant de la recherche sur dix grandes soft skills, appliquées au contexte professionnel. Des témoignages de coachs, de chercheurs et de praticiens dédiés au développement des soft skills, ainsi que des exemples et des études de cas d’entreprises montrent comment l’environnement de travail joue un rôle clé dans le développement de ces compétences.
Suite opérationnelle de l’ouvrage Les compétences du 21e siècle, ce livre propose un ensemble de méthodes concrètes et détaillées pour développer les soft skills à un niveau individuel (pour soi), à un niveau managérial (pour son équipe) et à un niveau organisationnel (pour son entreprise). Certaines méthodes sont prouvées, d’autres, plus empiriques ou populaires : l’ouvrage propose un tri en fonction de leur efficacité relative. Les grandes parties rappellent le contexte, ce que sont ces compétences du 21e siècle et leur utilité, en détaillant notamment un modèle inédit provenant de la recherche sur dix grandes soft skills, appliquées au contexte professionnel. Des témoignages de coachs, de chercheurs et de praticiens dédiés au développement des soft skills, ainsi que des exemples et des études de cas d’entreprises montrent comment l’environnement de travail joue un rôle clé dans le développement de ces compétences.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
GREEN RH - Quand la fonction RH fait sa révolution verteOlivier Meier, Michel Barabel, Antoine PoincaréDunod
-
Réussir sa démarche de VAE - 6e éd., Bâtir le dossier de validation des acquis, réussir l'entretien, préparer l'après-juryOlivier Meier, Michel BarabelDunod
-
Innovations RH et managériales, 70 pratiques innovantes pour passer à l'actionOlivier Meier, Michel Barabel, Sophie LoeuilleuxEMS Geodif
-
Formation : la nouvelle donne, Tout ce qui change avec la loi "Avenir"Michel Barabel, Olivier Meier, André Perret, Thierry TeboulDunod
-
L'art du rapport, Apprendre à améliorer efficacement mémoires et rapportsOlivier Meier, Michel Barabele-theque
-
Oser le courage, Une valeur nécessaire à la survie des organisationsJérémy Lamri, Violette BouveretDunod
-
Métavers et RH, Comment le Web 3.0 repense le futur du travail et des organisationsJérémy LamriEMS Geodif
-
Digitaliser l'orientation professionnelle, Les défis de l'accompagnement au XXIe siècleJérémy Lamri, Auguste DumouillaDunod
-
Les compétences du 21e siècle - Comment faire la différence ? Créativité, Communication, Esprit Crit, Comment faire la différence ? Créativité, Communication, Esprit Critique, CoopérationMichel Barabel, Olivier Meier, Jérémy LamriDunod
-
Innovations RH - Passer en mode digital et agile, Passer en mode digital et agileJérémy Lamri, Michel Barabel, Olivier Meier, Boris SirbeyDunod
-
La créativité en situations, Théories et applicationsEric Bonetto, Nathalie Bonnardel, Fabien Girandola, Todd LubartDunod
-
Psychologie de la créativité - 2e éditionChristophe Mouchiroud, Franck Zenasni, Todd Lubart, Sylvie TordjmanArmand Colin