La Famille
EAN13
9782757892459
ISBN
978-2-7578-9245-9
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Littérature
Nombre de pages
240
Dimensions
18 x 11,5 x 1,5 cm
Poids
140 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Dans ce coin du XXe arrondissement de Paris, on les remarque sans les connaître. Au café, à l’école, Suzanne Privat entend des rumeurs sur ces troublants « cousins ». Alors elle cherche, interroge. Et peu à peu, les pièces du puzzle s’ajustent pour former un tableau sidérant. Depuis 1892, huit familles ont décidé d’unir leur destin pour n’en former qu’une, soudée par la religion, le secret et des règles de vie strictes. Entre eux, ils se nomment « la Famille ». Dans cette communauté qui rassemble plusieurs milliers de personnes, les vies sont toutes tracées. Ceux qui veulent s’affranchir sont contraints de partir. Une enquête fascinante et intime sur une communauté secrète implantée depuis plus de 200 ans au coeur de Paris.
« Un récit d’écrivaine, riche et passionnant, qui sait faire cohabiter empathie et distance, et évite l’écueil du voyeurisme. »
Raphaëlle Leyris, Le Monde
Suzanne Privat vit dans l’est de Paris, au coeur du quartier où la communauté « la Famille » se perpétue depuis le XIXe siècle.La Famille est son premier récit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

À la plage, en terrasse, au pied d’un arbre ou juste tranquillement chez soi, l’été est sans nul doute une saison propice à la lecture... Dans cet épisode, nous vous proposons de prendre un peu d’avance, et de commencer dès maintenant à préparer vos valises !

Quelles sont les lectures que les libraires de Dialogues vous conseillent pour vos prochaines vacances? Dans cette deuxième partie, nous arpentons nos rayons Bretagne, littérature, polar, sciences humaines et jeunesse.

Autres contributions de...