Rédaction et neurosciences, Comprendre le cerveau pour optimiser son écriture
EAN13
9782416007316
ISBN
978-2-416-00731-6
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
Design Web
Nombre de pages
158
Dimensions
23 x 19 x 1 cm
Poids
354 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Rédaction et neurosciences

Comprendre le cerveau pour optimiser son écriture

De ,

Eyrolles

Design Web

Offres

Autre version disponible

Qu'est-ce qui fait qu'un texte, sur un site web ou sur un support papier, parvient à agripper toute l'attention du lecteur et à l'embarquer au coeur du propos ? Comment hameçonner le lecteur ? Comment faire vibrer immédiatement ses sens et stimuler son imagination ? Comment le toucher ou lui offrir de l'empathie ? Comment s'assurer que nos messages seront mémorisés ? Comment encourager le lecteur à passer à l'action ? Comment le mettre en confiance ? C'est ce que ce livre va vous apprendre, en s'inspirant des fascinantes découvertes issues des neurosciences.Nous sommes loin du moment où la connaissance du cerveau se limitait à une géographie binaire, partagée en un hémisphère gauche et un hémisphère droit. Aujourd'hui, entre les observations sous électroencéphalogramme et les analyses des neurotransmetteurs, nos connaissances se sont affinées et apportent une meilleure compréhension de l'être humain. Dans cet ouvrage, destiné à des communicants plutôt qu'à des scientifiques, nous ferons sans cesse le parallèle entre le cerveau et l'écriture. Notre objectif est de vous inviter à développer une écriture riche, consciente et puissamment empathique. À QUI S'ADRESSE CET OUVRAGE ?
  • Aux rédacteurs et rédactrices professionnels.
  • Aux spécialistes de la communication papier ou web.
  • Aux journalistes, blogueurs ou écrivains.
  • À toute personne qui manie l'écriture.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Marc Hardy