- EAN13
- 9782384312542
- ISBN
- 978-2-38431-254-2
- Éditeur
- Le Mot et le reste
- Date de publication
- 22/08/2023
- Collection
- Attitudes (1)
- Nombre de pages
- 308
- Dimensions
- 21 x 14,7 x 2,7 cm
- Poids
- 404 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Bandes originales et cinéma de genre - De Psychose à Blade R
De Ludovic Villard
Le Mot et le reste
Attitudes
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-
24.00
Autre version disponible
Entre la sortie de Psychose (1960), qui pave la voie pour tant d’autres,
et celle de Blade Runner (1982), parangon d’une symbiose entre image
et son, le cinéma de genre vit un âge de prospérité au cours duquel
la musique va acquérir un rôle essentiel dans l’élaboration des films.
Pendant deux décennies, réalisateurs et compositeurs vont travailler
de concert à des œuvres aventureuses, dont les partitions souligneront
le caractère inventif et bien souvent contestataire ; parfois avec les
moyens du bord, parfois aussi avec des budgets démesurés, mais
toujours dans le but d’offrir une expérience forte et singulière. Dans
cet ouvrage, Ludovic Villard traverse entre autres le cinéma du Nouvel
Hollywood, les gialli italiens, les yakusa eigas japonais, les westerns
spaghettis, les films de science-fiction et les métrages horrifiques, et
revient sur 100 bandes originales parmi lesquelles celles composées
par Lalo Schifrin (Bullitt), Ennio Morricone (La Rançon de la peur), Isaac
Hayes (Shaft), François de Roubaix (Le Samouraï) ou encore John
Carpenter (Assaut) et Tangerine Dream (Sorcerer).
et celle de Blade Runner (1982), parangon d’une symbiose entre image
et son, le cinéma de genre vit un âge de prospérité au cours duquel
la musique va acquérir un rôle essentiel dans l’élaboration des films.
Pendant deux décennies, réalisateurs et compositeurs vont travailler
de concert à des œuvres aventureuses, dont les partitions souligneront
le caractère inventif et bien souvent contestataire ; parfois avec les
moyens du bord, parfois aussi avec des budgets démesurés, mais
toujours dans le but d’offrir une expérience forte et singulière. Dans
cet ouvrage, Ludovic Villard traverse entre autres le cinéma du Nouvel
Hollywood, les gialli italiens, les yakusa eigas japonais, les westerns
spaghettis, les films de science-fiction et les métrages horrifiques, et
revient sur 100 bandes originales parmi lesquelles celles composées
par Lalo Schifrin (Bullitt), Ennio Morricone (La Rançon de la peur), Isaac
Hayes (Shaft), François de Roubaix (Le Samouraï) ou encore John
Carpenter (Assaut) et Tangerine Dream (Sorcerer).
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