- EAN13
- 9782759055708
- ISBN
- 978-2-7590-5570-8
- Éditeur
- Studyrama
- Date de publication
- 07/2024
- Nombre de pages
- 300
- Dimensions
- 20 x 14 x 2,1 cm
- Poids
- 428 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Individu et communauté
Programme des sessions 2025-2026 pour les classes préparatoires scientifiques
Thierry Liotard
Studyrama
Offres
-
12.00
Autre version disponible
L'essentiel à connaître sur le thème et les trois oeuvres au programme pour assurer le jour J !
Destiné aux élèves de classes préparatoires scientifiques (1re et 2e années), cet ouvrage traite le programme des sessions 2025-2026 :"Individu et communauté".
Complément efficace aux cours du professeur, il permet au candidat d'approfondir leur réflexion sur le thème et les oeuvres au programme, d'accroitre leur culture littéraire et philosophique sur le thème au programme de consolider leurs méthodes de travail et de trouver des pistes pour élaborer une réflexion comparatiste sur les 3 oeuvres.
L'ouvrage propose :
- une introduction sur le thème au programme, qui explicite l'intitulé et les principaux enjeux du programme et pose les problématiques essentielles liées au thème ;
- une étude sur chacun des trois textes au programme (résumé de l'oeuvre, présentation du contexte historique et culturel, questions synthétiques) ;
- des fiches problématisées qui présentent des analyses comparatistes sur les 3 oeuvres au programme ;
- une méthodologie pour les épreuves écrites (conseils d'organisation, conseils pour progresser).
Destiné aux élèves de classes préparatoires scientifiques (1re et 2e années), cet ouvrage traite le programme des sessions 2025-2026 :"Individu et communauté".
Complément efficace aux cours du professeur, il permet au candidat d'approfondir leur réflexion sur le thème et les oeuvres au programme, d'accroitre leur culture littéraire et philosophique sur le thème au programme de consolider leurs méthodes de travail et de trouver des pistes pour élaborer une réflexion comparatiste sur les 3 oeuvres.
L'ouvrage propose :
- une introduction sur le thème au programme, qui explicite l'intitulé et les principaux enjeux du programme et pose les problématiques essentielles liées au thème ;
- une étude sur chacun des trois textes au programme (résumé de l'oeuvre, présentation du contexte historique et culturel, questions synthétiques) ;
- des fiches problématisées qui présentent des analyses comparatistes sur les 3 oeuvres au programme ;
- une méthodologie pour les épreuves écrites (conseils d'organisation, conseils pour progresser).
S'identifier pour envoyer des commentaires.