Piège sur le Nil
EAN13
9782380945584
ISBN
978-2-38094-558-4
Éditeur
Nouveau Monde éditions
Date de publication
Collection
NME.POLAR POCHE (1)
Nombre de pages
560
Dimensions
17,5 x 11 x 2,5 cm
Poids
290 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Piège sur le Nil

De

Nouveau Monde éditions

Nme.Polar Poche

Offres

An 66 après J.-C. L’empereur Néron, en quête de toujours plus de pouvoir, envoie son tribun Claudius Emilianus en expédition afin de découvrir les sources du Nil et le royaume de Méroé, capitale nubienne.
Composé de Nubiens, Grecs, Romains, Égyptiens, mais aussi d’esclaves, de mercenaires et de commerçants, le convoi est mené par Emilianus et Titus Fabius. Une prêtresse nubienne d’une grande beauté accompagne les deux tribuns sous prétexte de servir de guide. Mais dans les troupes, personne n’est dupe de cette mystérieuse ambassadrice qui séduit les deux hommes. D’autant que l’un d’eux est assassiné.
Un climat de suspicion s’installe, et les dirigeants craignent la désertion des soldats. En proie aux maladies, à une chaleur suffocante et aux attaques tribales, les légions romaines parviendront-elles aux sources du Nil  ?
Captivant polar historique basé sur des faits authentiques, Piège sur le Nil a connu un grand succès en Espagne et a été traduit dans de nombreux pays. Il a reçu le Grand prix du roman historique de Saragosse en 2006.
 
Lauréat du prix Minotauro, León Arsenal est l’auteur de plusieurs romans historiques ainsi que de récits de science-fiction.

Traduit de l'espagnol par Isabelle Gugnon
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...