- EAN13
- 9782749281919
- ISBN
- 978-2-7492-8191-9
- Éditeur
- Erès
- Date de publication
- 02/01/2025
- Collection
- ENFANCES & PSY-
- Dimensions
- 23,8 x 16 x 1,5 cm
- Poids
- 314 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
La
question de la différence parcourt notre époque, où les codes nationaux se
réaffirment, où le repli de chacun sur une particularité qui fera appartenance
se revendique, où les choix d’identifications à l’ère du numérique mondialisé
offrent une infinité de possibilités, dans laquelle le sujet peut se perdre ou
enfin s’exprimer dans une société démocratique qui s’affirme officiellement
ouverte à toutes les diversités. Dans
ce contexte, comment penser l’identité ? Identité personnelle, identité
sociale, identité numérique, identité collective, identité catégorielle,
identité individuelle… Quelles en sont les multiples facettes ? Du
bébé à l’adolescent, comment se construit-elle ? Quel rôle les
transformations de la société, son évolution avec notamment l’émergence des
questions sur le genre et l’identité sexuelle, ont-elles ? À quelles questions
les professionnels de l’enfance sont-ils confrontés dans leurs pratiques comme
dans leurs élaborations théoriques ?
question de la différence parcourt notre époque, où les codes nationaux se
réaffirment, où le repli de chacun sur une particularité qui fera appartenance
se revendique, où les choix d’identifications à l’ère du numérique mondialisé
offrent une infinité de possibilités, dans laquelle le sujet peut se perdre ou
enfin s’exprimer dans une société démocratique qui s’affirme officiellement
ouverte à toutes les diversités. Dans
ce contexte, comment penser l’identité ? Identité personnelle, identité
sociale, identité numérique, identité collective, identité catégorielle,
identité individuelle… Quelles en sont les multiples facettes ? Du
bébé à l’adolescent, comment se construit-elle ? Quel rôle les
transformations de la société, son évolution avec notamment l’émergence des
questions sur le genre et l’identité sexuelle, ont-elles ? À quelles questions
les professionnels de l’enfance sont-ils confrontés dans leurs pratiques comme
dans leurs élaborations théoriques ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.