Corps, éthique et fonction éducative, La différence en question
1 autre image
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Savoir et formation
Nombre de pages
128
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Corps, éthique et fonction éducative

La différence en question

L'Harmattan

Savoir et formation

Offres

  • AideEAN13 : 9782296951150
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    9.99

  • AideEAN13 : 9782296488632
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    9.99

  • AideEAN13 : 9782296951150
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    9.99

Autre version disponible

Il s'agit de faire du corps le point de départ d'une réflexion destinée à éclairer les enjeux à l'oeuvre dans le rapport à l'autre, lorsque celui-ci présente un handicap. Pourquoi le corps est-il source de préoccupation permanente ? Quels sont les enjeux relatifs à la corporéité dans l'action éducative ? Pourquoi l'apparence a-t-elle tant d'importance ? Que nous révèle ce "souci" du corps ? Cette étude s'adresse particulièrement aux professionnels de l'éducation spécialisée travaillant auprès des personnes handicapées, aux psychologues et aux formateurs en travail social.
S'identifier pour envoyer des commentaires.