Secret d'été, roman
EAN13
9782709643825
ISBN
978-2-7096-4382-5
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Romans étrangers
Nombre de pages
400
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
530 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Autre version disponible

Par une chaude soirée de juin, les élèves du lycée de Nantucket High se rassemblent sur la plage pour le traditionnel feu de camp de fin d’année. Mais la fête se termine en tragédie : un terrible accident de voiture coûte la vie de la conductrice, Penny Alistair, et plonge Hobby, son frère jumeau, dans le coma.

Tout s’effondre pour Zoé, la mère des jumeaux, qui doit faire face à l’impensable : une vie sans sa fille et la convalescence douloureuse de son fils, un grand athlète à l’avenir désormais incertain. Zoé la libre-penseuse, aussi bien une mère qu’une amie pour ses enfants, doit aujourd’hui affronter des vérités pénibles sur eux comme sur son propre rôle dans cette tragédie. Au fil de l’été, le drame soulève de nombreuses interrogations au sein des familles. La clé de l’accident se cache dans le secret que Penny a découvert ce soir-là sur la plage… Ce secret détruira-t-il aussi la paix fragile des survivants ? 
Magnifique histoire sur les liens délicats mais résistants d’une famille et d’une communauté, ainsi que sur l’amour sous toutes ses formes, Nuit d’été est l’un des romans les plus captivants d’Elin Hilderbrand. 

Traduit de l’anglais par Carole Delporte
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

8 août 2013

Un lieu magique pour une scène tragique, le pire qui arrive dans ce roman, un accident de voiture terrible causant la mort d'une jeune fille. Accident ? Suicide ? Et pourquoi ? Voilà l'objet du roman. Et l'occasion de dépeindre ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Elin Hilderbrand