Mon chat, la vie et moi
EAN13
9782843043574
ISBN
978-2-84304-357-4
Éditeur
Zulma
Date de publication
Collection
CODE SERIEL ADP
Nombre de pages
178
Dimensions
21 x 19 x 1 cm
Poids
477 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mon chat, la vie et moi

Traduit par ,

Zulma

Code Seriel Adp

Offres

Après l’immense succès de Toi, mon chat (Prix 30 Millions d’amis), Kwon Yoonjoo nous offre un nouvel opus de ses drôles d’aventures avec son chat adoré. Ce joli chat, héros de l’histoire, a une particularité : c’est un chat tigré, mignon à croquer, un chat qui ressemble étrangement… à n’importe quel autre chat. Cette fois-ci, direction New-York, où un nouveau monde s’offre à notre doux héros tigré : nouvel appartement, recoins inconnus, souris américaines, oiseaux appétissants, écureuils moqueurs, chats amis et chats ennemis…

Au fil des pages s’égrène la vie quotidienne si délicieusement indolente du chat. Comme dans le premier volume, la magie opère aussitôt : photographies et croquis humoristiques alternent tout au long du livre, décrivant les moments les plus cocasses et les plus tendres de la vie d’un chat explorateur… d’appartement !

Avec beaucoup de finesse et un bonne dose d’autodérision, Kwon Yoonjoo démontre une nouvelle fois ses talents, mélangeant les styles pour nous offrir un ouvrage original, attendrissant et plein d’humour.

Kwon Yoonjoo a étudié le design et la communication visuelle à l’université de Séoul. Dessinatrice née, sa passion pour les chats en général – et leur quotidien en particulier – lui a inspiré Snowcat, personnage de BD qu’elle a lancé sur Internet en 1998, rapidement devenu un phénomène – digne de Snoopy ou Garfield – en Corée du Sud.

Un livre pour tous les amoureux des chats.

Toi, mon chat s’est vendu à 20 000 exemplaires.

Traduit du coréen par Choi Mikyung et Jean-Noël Juttet
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Noël Juttet
Plus d'informations sur Mi-Kyung Choi