Prenez de l'avance! A l'approche des fêtes de fin d'année, les délais d'approvisionnement s'allongent et impactent nos délais de livraison. Privilégiez les ouvrages en stock (point vert) et n'hésitez pas à nous contacter pour tout autre ouvrage à commander (point orange).

Bonnes fêtes à tous!

 

La formation de la Terre du milieu - Histoire de la Terre du Milieu IV
EAN13
9782267019216
ISBN
978-2-267-01921-6
Éditeur
Christian Bourgois
Date de publication
Collection
Tolkien
Séries
Histoire de la Terre du Milieu
Nombre de pages
416
Dimensions
24 x 15,3 x 1,9 cm
Poids
548 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
848
Fiches UNIMARC
S'identifier

La formation de la Terre du milieu - Histoire de la Terre du Milieu IV

De

Traduit par

Édité par

Christian Bourgois

Tolkien

Offres

Autres livres dans la même série

La Formation de la Terre du Milieu se situe dans la continuité des Contes Perdus et des Lais du Beleriand, mais elle peut être lue pour elle-même afin de découvrir le « vrai » Silmarillion tel que J.R.R. Tolkien l’a conçu dans les années 1920-1930, bien avant d’écrire Le Seigneur des Anneaux.
La Formation de la Terre du Milieu est un volume central, où l’on trouvera deux versions « authentiques » du Silmarillion – L’Esquisse de la Mythologie et la Quenta, qui racontent la création du monde, l’apparition des dieux et des Elfes, les premières batailles et l’histoire de grands héros comme Túrin –, mais aussi des cartes en couleur (la première carte du Silmarillion) ou en noir et blanc absolument inédites en français, complétées par une étonnante description du monde de Tolkien (l’Ambarkanta), des chronologies et des textes historiques, les fameuses Annales du Valinor et du Beleriand.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur John Ronald Reuel Tolkien
Plus d'informations sur Daniel Lauzon
Plus d'informations sur Christopher Tolkien