Transperceneige / intégrale, intégrale
EAN13
9782203088054
ISBN
978-2-203-08805-4
Éditeur
Casterman
Date de publication
Collection
AUTEURS
Nombre de pages
288
Dimensions
27 x 20 x 2 cm
Poids
1270 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Transperceneige / intégrale

intégrale

De , ,

Casterman

Auteurs

Offres

Une nouvelle version reliée pour cette grande trilogie.

Un jour, la bombe a fini par éclater. Et toute la Terre s’est brutalement retrouvée plongée dans un éternel hiver gelé, hostile à toute forme de vie. Toute ? Pas tout à fait. Miraculeusement, une toute petite portion d’humanité a trouvé refuge in extremis dans un train révolutionnaire, le Transperceneige, mu par une fantastique machine à mouvement perpétuel que les miraculés de la catastrophe ont vite surnommé Sainte Loco. Mais à bord du convoi, désormais dépositaire de l’ultime échantillon de l’espèce humaine sur cette planète morte, il a vite fallu apprendre à survivre. Et les hommes, comme de bien entendu, n’ont rien eu de plus pressé que d’y reproduire les bons vieux mécanismes de la stratification sociale, de l’oppression politique et du mensonge religieux… Bande dessinée majeure des années 80 créée par Jean-Marc Rochette et Jacques Lob, reprise à la fin des années 90 pour deux volumes supplémentaires par Benjamin Legrand après le décès de son scénariste, la trilogie du Transperceneige reparait en un volume unique à l’occasion de son adaptation au cinéma (Snowpiercer, sur les écrans dès la fin de l’été) par le plus célèbre des cinéastes coréens, Bong Joon-ho. La redécouverte de l’une des meilleures sagas de science-fiction qu’ait produite la bande dessinée française : trente ans après sa création, Le Transperceneige n’a rien perdu de sa puissance et de sa singulière modernité.

Cette intégrale rassemble les trois tomes originaux du Transperceneige à savoir : Le Transperceneige (1984, réédition sous le titre L'Echappée en 1999), L'Arpenteur (1999), La Traversée (2000
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
8 décembre 2020

"La Terre est ravagée par un mal qui semble incurable : l'Humanité".

L'Humanité a disparu. Seul un train, qui ne s'arrête jamais, continu de résister à ce paysage glacial. Il est le dernier refuge de la civilisation restante. C'est le Transperceneige.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Marc Rochette
Plus d'informations sur Jacques Lob
Plus d'informations sur Benjamin Legrand