La Vengeance par le feu
EAN13
9782021125061
ISBN
978-2-02-112506-1
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Seuil Policiers
Nombre de pages
576
Dimensions
22,5 x 14 x 3,8 cm
Poids
604 g
Langue
français
Langue d'origine
norvégien
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Vengeance par le feu

De

Seuil

Seuil Policiers

Offres

Autre version disponible

Dans une petite ville voisine d'Oslo, une écurie, un jardin d'enfants, une institution pour jeunes sont tour à tour dévastés par des incendies criminels. L'enquête policière piétine, malgré des similitudes criantes entre les sinistres.
Dans le même temps, Karsten, lycéen fort en maths, fréquente Jasmeen, d'origine pakistanaise. Agressé par le frère de celle-ci, Karsten ne doit son salut qu'à l'intervention d'Adrian, ancien militaire devenu prof d'histoire qui mène un groupe d'extrémistes bien décidés à chasser les immigrés du pays. En acceptant de le rejoindre, Karsten déclenche une chaîne d'événements tragiques qui bouleverseront sa famille et la communauté locale, hantée par un drame enfoui dans le passé – un secret qui pourrait bien être la clé de la série d'incendies qui ravage la ville...
Puzzle policier particulièrement habile, La Vengeance par le feu frappe par son actualité troublante – la violence raciste en Norvège – et la profondeur de ses personnages. Il a remporté le très important Riverton Prize, récompensant le meilleur roman policier de l'année.
Né en Norvège en 1958, Torkil Damhaug est diplômé de médecine, spécialisé en psychiatrie. Auteur déjà de six romans policiers qui se sont vendus à plus de 60 000 exemplaires dans son pays, il se consacre désormais totalement à l'écriture. Il est traduit en onze langues.
Traduit du norvégien par Hélène Hervieu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Torkil Damhaug