Trois oboles pour Charon
EAN13
9782207117316
ISBN
978-2-207-11731-6
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Lunes d'encre
Nombre de pages
320
Dimensions
20 x 20 x 2 cm
Poids
316 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Trois oboles pour Charon

De

Denoël

Lunes d'encre

Offres

Pour avoir offensé les dieux et refusé d'endurer sa simple vie de mortel, Sisyphe est condamné à perpétuellement subir ce qu'il a cherché à fuir : l'absurdité de l'existence et les vicissitudes de l'Humanité. Rendu amnésique par les mauvais tours de Charon - le Passeur des Enfers qui lui refuse le repos -, Sisyphe traverse les âges du monde, auquel il ne comprend rien, fuyant la guerre qui finit toujours par le rattraper, tandis que les dieux s'effacent du ciel et que le sens même de sa malédiction disparaît avec eux. Dans une ambiance proche du premier Highlander de Russell Mulcahy, Trois oboles pour Charon nous fait traverser l'Histoire, des racines mythologiques de l'Europe jusqu'à la fin du monde, en compagnie du seul mortel qui ait jamais dupé les dieux.
Dans une ambiance proche du premier Highlander de Russell Mulcahy, Trois oboles pour Charon nous fait traverser l'Histoire, des racines mythologiques de l'Europe jusqu'à la fin du monde, en compagnie du seul mortel qui ait jamais dupé les dieux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

6 mai 2020

Du fantastique qui interroge le sens de l'existence

Pousser son rocher, c'est désormais vivre, mourir et revenir à la vie au coeur des guerres les plus atroces de chaque âge de l'humanité. Tout juste le temps de prendre le pouls de l'époque, d'y perdre un peu plus de ...

Lire la suite