Management des entreprises du tourisme, Stratégie et organisation
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Stratégie master
Nombre de pages
352
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Management des entreprises du tourisme

Stratégie et organisation

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Dans un environnement hyperconcurrentiel bouleversé par Internet, le **low
cost** , l’accès des **pays émergents** au **tourisme** , comment les
entreprises du tourisme de loisir définissent-elles leur stratégie ? Comment s
’organisent-lles pour **innover** ?
De la TPE au groupe international, ces entreprises ont en commun une
spécificité : être au service de plus d’un milliard de clients dans le monde
pour coproduire leur **expérience touristique**. Cet ouvrage présente de façon
claire et illustrée :
• un **panorama** général des entreprises du tourisme, de leur environnement
et de leur organisation ;
• la démarche stratégique et les axes de développement ;
• les moyens du développement : **innovation, réseaux, marketing, GRH**.
D’Accor à Airbnb, en passant par Club Med, Thomas Cook, Voyageurs du Monde, la
Compagnie des Alpes, Emirates, etc., de nombreuses **études de cas** , des
exemples et des témoignages permettent d’utiliser les concepts et outils du
management pour mettre en évidence les spécificités du tourisme et ses enjeux.
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