La loi des rêves
EAN13
9782267019698
ISBN
978-2-267-01969-8
Éditeur
Christian Bourgois
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
574
Dimensions
20 x 11 x 2 cm
Poids
488 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« Sortir, marcher. Ainsi en va-t-il dans les rêves. C’est cela la loi des rêves : rester en mouvement. »
En 1846, l’Irlande est frappée par l’épidémie de mildiou. Les récoltes de pommes de terre sont ruinées et la famille de Fergus, refusant l’expulsion, subit la famine. Demeuré seul, Fergus comprend que, conformément à « la loi des rêves », son seul espoir de survie est de quitter cette terre et d’aller de l’avant. Commence alors un périple semé d’embûches, de rencontres et d’aventures aussi cocasses que dramatiques, au cours duquel il croisera notamment une troupe d’enfants errants avant de rencontrer sa compagne, Molly, dont il devra apprendre à se méfier… Son chemin le conduira de Dublin à Liverpool où il embarquera pour le Québec.
Véritable roman initiatique, La loi des rêves est un récit des origines de l’Amérique. Déployant un talent de narration hors du commun, Peter Behrens questionne l’exil et met en lumière l’Histoire et le peuplement du continent américain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

12 février 2014

An Gorta Mor*.

Auteur canadien né à Montréal, mais c'est un écrivain anglophone. Son premier recueil de nouvelles « Night Driving » date de 1987. Ce roman qui est son premier a obtenu le "Governor General’s Literary Award" en 2006. Le sujet est ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Peter Behrens
Plus d'informations sur Isabelle Chapman