Le patrimoine industriel, Entre mémoire des lieux et marketing de la mémoire
1 autre image
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
L'Homme et la Société
Nombre de pages
236
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le patrimoine industriel

Entre mémoire des lieux et marketing de la mémoire

L'Harmattan

L'Homme et la Société

Offres

  • AideEAN13 : 9782336710136
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    17.99

  • AideEAN13 : 9782336360027
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    17.99

  • AideEAN13 : 9782336710136
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    17.99

Autre version disponible

Que devient le bâti des anciennes usines ? Les contributeurs de notre dossier se concentrent sur une question centrale : la part que joue l'histoire sociale dans la réinterprétation et la représentation des lieux sauvegardés à l'intention du grand public. Le but est de mieux comprendre les critères qui motivent le choix des sites et des objets à "patrimonialiser" et de montrer quelle vision de l'histoire ce patrimoine est censé transmettre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.