Dieu me déteste
  •  
EAN13
9782264064202
ISBN
978-2-264-06420-2
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Littérature Étrangère (4946)
Nombre de pages
234
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
160 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres


Ce livre est en stock chez 38 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
« Tu es là pourquoi ? » Et là, je fais mes grands yeux innocents et mon air sérieux, et je réponds : « J’ai un DMD. » Là, le type me regarde bêtement en faisant « hein ? », et j’enfonce le clou : « Un DMD. C’est un acronyme. » Il y en a qui ne savent même pas ce que c’est, alors j’attends une seconde, et je balance : « DMD, comme dans Dieu me déteste. » C’est assez pertinent, comme diagnostic, vous ne trouvez pas ?

New York, hôpital Hilltop. Richard Casey aura bientôt 19 ans. Comme tous les adolescents, il voudrait faire la fête, draguer, s’envoyer en l’air, tomber amoureux, fumer, boire, et tout recommencer.

La différence, c'est que Richard sait qu’il ne fêtera jamais ses 19 ans. Il est un peu plus pressé que les autres et, pour vivre fort, il lui faut déjouer les pièges de tous ceux qui préféreraient le voir vivre un peu plus longtemps.

Heureusement, Richard a de la ressource, du courage et un solide sens de l’humour. Alors il va ruer dans les brancards.

Et si Dieu le déteste, il est prêt à rendre coup pour coup.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
19 mai 2015

Du rire aux larmes en quelques lignes, une bouffée d'émotions...

Richard Casey a 18 ans, mais n'en aura jamais 19... car personne ne sort vivant du service de soins palliatifs où il séjourne. Alors plutôt que de se morfondre, Richard a décidé de profiter à fond des moments qu'il lui ...

Lire la suite

4 avril 2014

Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?

Il est des livres qu’on hésite à ouvrir. Parce qu’ils font un peu peur. Parce que le sujet paraît trop grave. L’Américaine Hollis Seamon devait trouver le ton juste : drôle, vif, terriblement humain. Et il en fallait de l’humanité ...

Lire la suite

Julien de la librairie Dialogues nous propose ses coups de cœur spécial lycéens : "Dieu me déteste" de Hollis Seamon (10-18), "Venise n'est pas en Italie" d'Ivan Calbérac (Flammarion) et "La petite communiste qui ne souriait jamais" de Lola Lafon (Babel).
Réalisation : Ronan Loup.
Questions posées par : Marion Le Goascoz.

Autres contributions de...

Dossiers relatifs

Un livre est toujours une rencontre. Avec un auteur. Un (voire plusieurs) personnage(s). Ainsi 10/18 vous promet pour l’été un festival de moments privilégiés avec ces êtres de papier que nous aimons tant. Bonnes lectures !

Voir le dossier complet