L'Approche du nombre par le jeune enfant
Éditeur
Presses universitaires de France (réédition numérique FeniXX)
Date de publication
Collection
L'Educateur
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
370.152
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Approche du nombre par le jeune enfant

Presses universitaires de France (réédition numérique FeniXX)

L'Educateur

Offres

  • AideEAN13 : 9782130716594
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    7.99

  • AideEAN13 : 9782130679097
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    7.99

Autre version disponible

L'enfant de cinq ans sait-il compter ? Est-il capable, à la fois, de maîtriser la suite des nombres (du moins son début) et de l'appliquer au comptage d'objets ? Est-il utile qu'il se livre à ces activités pour construire les structures numériques ? Jean Piaget avait vigoureusement critiqué la pratique précoce du dénombrement... La psychologie moderne nous apporte sur ces points des perspectives très différentes... Après avoir analysé le refus piagétien, ce livre présente les découvertes de la psychologie d'aujourd'hui, et développe les prolongements pédagogiques qui en découlent. Il s'adresse à la fois aux parents, aux éducateurs et aux psychologues.
S'identifier pour envoyer des commentaires.