La Nuit de Bombay
EAN13
9782253068044
ISBN
978-2-253-06804-4
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Documents (34190)
Nombre de pages
320
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
174 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« Tu verras, l’Inde est un pays imprévisible. » Ces mots sont les derniers que Michèle Fitoussi entend prononcer par son amie Loumia Hiridjee, le 26 novembre 2008. Quelques heures plus tard, Bombay est paralysée par une série d'attentats d'une violence sans précédent, un massacre qui fait 165 morts et plus de 300 blessés. Loumia et son mari comptent parmi les premières victimes.
Ce livre retrace l'histoire de la créatrice brillante et talentueuse de la marque de lingerie Princesse tam.tam ; l’histoire de sa vie brisée par des terroristes pakistanais venus semer la mort en martyrs.
Après deux ans d'enquête sur les traces de Loumia, Michèle Fitoussi nous offre un témoignage dense et bouleversant.
 
 
Un récit vibrant. Florence Besson, Elle.

L’itinéraire d’une femme « curieuse de tout voir » qui n’aurait jamais dû croiser le sentier de la haine : un livre lumineux et glaçant. Élisabeth Barillé, Le Figaro magazine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

16 septembre 2017

« Tu verras, l'Inde est imprévisible »

Elles se sont rencontrées en avril 2008. Michèle Fitoussi, alors journaliste à ELLE, voulait l'interviewer pour enrichir un portrait de Rachida Dati qu'elle préparait. Rachida et Loumia étaient amies, Loumia et Michèle le devinrent. Immédiatement. Celle qui avait créé avec ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michèle Fitoussi